Notre point le plus à l´Ouest ayant été atteint, retour vers l'Est, direction Denver, avec la traversée des Rocheuses, et le passage sur le versant atlantique du déversement des eaux.

LARAMIE (WY)

La ville de Laramie est le siège du comté d'Albany. Elle était, au XIXe siècle, une étape importante du Transcontinental.
La ville a gagné sa renommée mondiale en 1998 après la mort de Matthew Shepard, un élève homosexuel de l'Université du Wyoming qui fut tué par Aaron James McKinney et Russell Arthur Henderson. Cet acte a déclenché une révolte internationale contre ce type de violences.
En 2004, Laramie est devenue la première ville du Wyoming à interdire le tabagisme dans les lieux de travail clos, dont les bars, les restaurants et les clubs privés, jusqu'en août 2005, date à laquelle le conseil municipal leva cette interdiction.
Laramie a la réputation d'être une ville de « l’Ouest sauvage », accueillant toutefois la seule Université du Wyoming, donnant à la ville cette une atmosphère jeune grâce aux nombreux étudiants.
Le centre-ville est riche en bâtiments historiques.